Background main
Accueil L'espace blog Quelle bâche pour ma moto ?

Quelle bâche pour ma moto ?

4

Bache moto
Bache moto

Comme tout objet ou véhicule, votre deux roues demande de l’entretien et une attention particulière si vous souhaitez pouvoir vous en servir encore plusieurs années. La solution ? Utiliser une bâche spéciale deux roues, conçue pour protéger votre engin en intérieur comme en extérieur.

La bâche de protection pour moto

A l’extérieur, à votre emplacement de parking, votre moto ou votre scooter est certes bien garé mais prend l’eau dès qu’une averse ou une grosse pluie s’abat au-dessus de votre région d’habitation. Ce n’est pas l’idéal pour votre véhicule deux roues qui se passerait bien d’une telle douche. Pas sûr qu’il apprécie ce genre d’intempéries à répétition…


La housse pour moto n’est pas un accessoire inutile. Vous n’avez pas toujours la possibilité de rentrer à l’intérieur d’un garage ou sous un abri votre deux roues. La housse de moto, dans ce cas-là, n’est pas un luxe.


Même lorsque la moto est garée dans un garage, entre quatre murs, il flotte dans l’air des milliers de particules de poussières. À l’intérieur comme à l’extérieur, la bâche pour moto n’est pas un gadget. Comment choisir la bâche de protection adaptée à votre modèle de moto ? Notre site vous répond !

Quelle bâche choisir pour ma moto ?

  • Une bâche pour moto économique :

La bâche 150 grammes/m² fabriquée en PEHD soit polyéthylène haute densité est une housse aux dimensions standard, et représente le parfait rapport qualité/prix. Elle offre une bonne protection, à la fois étanche et résistante.


  • Une protection efficace pour deux roues :

Pour une protection optimale de longue durée, sélectionnez une bâche en PVC de type 540 grammes/m². Plus onéreuse, elle représente néanmoins un investissement durable (10 ans).


  • Éviter la condensation :

Le pire ennemi de votre deux roues est la condensation qui viendrait à se former sous la bâche de protection. Pensez à aérer régulièrement votre moto. Ne bâchez pas systématiquement votre bécane ou bien veillez à laisser une libre circulation de l’air entre la bâche et la moto.


Dans tous les cas, si vous installez la bâche sur une moto parquée à l’extérieur et que vous résidez dans une région de grands vents, pensez à fixez la bâche : utilisez des sandows pour maintenir la housse et limiter les prises au vent.

Lire aussi